Forum RPG sur l'univers du cirque
 
Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Période de jeu : nous sommes en 1862
et jouons à Offenburg.
En savoir + : période de jeu, Offenburg
Forum en construction

Natantis Circus  ::  L'entrée des artistes :: Montée du chapiteau

Contexte

Monsieur Déloyal # Contexte - Mer 9 Déc - 17:07

Pour donner le ton, pour savoir dans quoi on s'embarque, dans quoi on atterrit...
« Approchez, mesdames et messieurs. Approchez et profitez ! Profitez du spectacle, de la danse, de la magie ! »
Les spectateurs se pressent et s'accumulent autour de de l'homme en rouge, formant une piste fictive sur la place du marché. La fanfare redouble de plus belle. Sonnez trompettes, frappez tambours ! Les rires, les cris, la surprise sur les visages. L'homme en rouge s'écarte et laisse passer saltimbanques et acrobates. Pirouettes, rebonds, pyramides, tout y passe. Puis un bruit sourd. Un écran de fumée s'élève, aveuglant l'auditoire. Le brouillard est épais mais se dissipe en quelques secondes, ne laissant derrière lui que quelques grains de poussière. Plus personne. La foule s'agite mais les comédiens ont disparu. Les passants cherchent l'astuce, traquent chaque mouvement suspect, mais déjà l'homme en rouge apparaît à dos d'éléphant à une dizaine de mètres de l'attroupement.
« Monsieur Déloyal, pour vous servir. La troupe du Natantis Circus est en ville, messieurs-dames. Première représentation ce soir, soyez nombreux ! »
Tout en articulant, son regard se dirige vers l'assemblée à ses pieds. Un sourire narquois se dessine sur son visage. Il lève la main droite vers son chapeau, qu'il envoie en l'air. Alors que chacun imagine la suite des évènements (un voltigeur va-t-il s'envoler pour le reprendre ? l'éléphant peut-il le rattraper ? va-t-il tout simplement se volatiliser ?), Déloyal se contente de le récupérer. Il lance un derrière regard à l'assistance et tire sur la bride de sa bête.
« Je vous attendrez... »
Le soir-même, le chapiteau est bondé. Enfants, parents, curieux, badauds. Chacun y va de sa théorie à propos du numéro auquel ils ont assisté dans la matinée. Mais est-on sûr qu'il ne s'agit que d'une supercherie ?
 


Natantis Circus  ::  L'entrée des artistes :: Montée du chapiteau