Forum RPG sur l'univers du cirque
 
Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Période de jeu : nous sommes en 1862
et jouons à Offenburg.
En savoir + : période de jeu, Offenburg
Forum en construction

Natantis Circus  ::  L'entrée des artistes :: Montée du chapiteau

Fonctionnement, système de jeu

Monsieur Déloyal # Fonctionnement, système de jeu - Dim 20 Déc - 17:14

Parce que sinon ce serait trop facile...

Période de jeu

Le cirque est en tournée quasi constante. Il connait donc alternativement des périodes d'arrêt en ville et des périodes de voyage. Ces deux aspects seront joués sur le forum.

Déroulement


Nous avons donc deux périodes : une période d'arrêt en ville et une période de voyage. Chacune de ces périodes dure un temps précis et possède ses propres zones de RP. Un arrêt en ville dure quatre mois IRL et se joue dans les sections chapiteau et alentours. Le voyage dure un mois IRL et se joue dans la section caravane.
Pendant une période vous ne pouvez ouvrir des RPs que dans les zones concernées.Idéalement, vous devez même finir vos RPs avant le changement de période. Le cas échéant, vous gagnez 25 points. Toutefois, afin de ne pas trop brider le rythme, vous pouvez finir vos RPs pendant la période opposée. Ainsi, un RP commencé sous le chapiteau peut être terminé pendant le voyage qui suit. Dans ce cas-là, vous gagnez 15 points. Si malgré tout vous n'avez pas fini votre RP avant la nouvelle période d'arrêt, afin de ne pas se faire chevaucher deux périodes dans la même zone, votre RP sera déplacé dans les apartés, vous permettant de le finir à votre rythme.Afin d'éviter que trop de RPs ne se finissent pas dans la bonne période, une période de transition est mise en place. En période d'arrêt, dix jours avant le départ, la création de nouveaux RPs est fermée. En voyage, elle est fermée une semaine avant l'arrivée.
Enfin, le Natantis tourne dans le monde entier ! Le forum est ainsi organisé en saisons, dont la durée variera selon les intrigues en cours. Chaque saison prendra place dans un nouveau pays, amenant son lot de mystères avec elle. Sachez également qu'une saison équivaut, sauf cas exceptionnel, à un an IRP.

Gestion des sujets


Une fois votre RP terminé, vous pouvez le signaler ici. Ceux-ci ne seront pas archivés mais verrouillés, afin de les différencier des sujets en cours. Les sujets sont ensuite classés lorsque l'on revient à la même période.

Exemple


Spoiler:
 
 
Monsieur Déloyal # Re: Fonctionnement, système de jeu - Lun 25 Jan - 10:56

Parce que le spectacle ne s'arrête jamais

L'évent régulier

Lors de chaque arrêt, le chapiteau principal est installé au milieu de la fête foraine, où Monsieur Déloyal mène la danse chaque soir.
En RP, cela se présentera dans un topic unique pour un soir. Il s'agit de créer le spectacle, de le présenter à la foule et de permettre à chacun des joueurs de démontrer leurs talents ! Le spectacle est dirigé par Monsieur Déloyal. Chaque tour permet à un joueur de faire son numéro, aux autres de se préparer en coulisses, ou de réagir au numéro. A la fin du tour, Monsieur Déloyal présente le numéro suivant, et on recommence.
Un exemple rapide:
 

A savoir


L'évent est organisé au début de chaque période en ville. Il n'y a qu'un seul RP de spectacle d'ouvert à la fois et les réponses sont rapides.
L'inscription est obligatoire pour pouvoir organiser l'ordre des numéros.
L'ordre des numéros est décidé selon les privilèges gagnés par les énigmes, ou les points. Si personne n'a résolu d'énigme ou n'a un nombre suffisant de point (par ordre croissant à partir de 200 points), l'ordre est défini par les inscriptions (premier arrivé, premier servi).
Si un participant ne répond pas dans le temps imparti, il est disqualifié du tour et ne pourra pas terminer son numéro si c'était à lui de le présenter.
Les participants devront être présents pour tous les tours jusqu'à la fin du spectacle (jusqu'au passage de tous les participants et l'annonce finale de Monsieur Déloyal).
La participation à l'évent n'est pas obligatoire ponctuellement mais faire partie d'un cirque veut dire aussi participer au spectacle.

La gloire sera votre seul sou. Ça, en plus des points et de la chance de pouvoir devenir, peut-être, la vedette du cirque. Plus souvent vous serez premier pour le spectacle, dans l'ordre de passage, plus vous aurez de renommée et plus vous serez sollicité.
 
Monsieur Déloyal # Re: Fonctionnement, système de jeu - Mar 2 Fév - 14:08

Dis-moi et je te dirais qui tu es

Le tirage des cartes

Qui dit fête foraine dit tarot de Marseille ! Natantis possède un jeu de 22 cartes pour tous les médiums et autres voyants amateurs du cirque.

Utilisation en RP


Afin d'ajouter un peu plus de hasard au jeu, n'hésitez pas à vous en servir si vous tirez/vous faites tirer les cartes au cours de votre RP.Vous pouvez également faire appel à la voyante.
Plus d'info sur les PNJ

Pour cela, il vous suffit d'ouvrir la zone Tirage de cartes sous votre réponse et de choisir le nombre de cartes tirées :

Les cartes tirées se présentent de cette façon :

 
Contenu sponsorisé # Re: Fonctionnement, système de jeu -
 


Natantis Circus  ::  L'entrée des artistes :: Montée du chapiteau