Forum RPG sur l'univers du cirque
 
Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Période de jeu : nous sommes en 1862
et jouons à Offenburg.
En savoir + : période de jeu, Offenburg
Forum en construction

Natantis Circus  ::  L'entrée des artistes :: Montée du chapiteau :: Annexes

Le Natantis Circus

Monsieur Déloyal # Le Natantis Circus - Dim 20 Déc - 20:18

Parce que tout à une histoire. Le Natantis Circus en a une, enveloppée de mystères, que je vais vous conter ici. Peut-être un jour en ferez-vous partie ?
Au début, ce n'était qu'une rêve. Une idée. L'envie, simple, de voir ces artistes que l'on croisait, solitaires, dans les rues, rassemblés sous une seule et même enseigne, marriant leur talent et leur amour du spectacle. En un souffle, Othon Treulos eût créé le cirque. Il a su unir ces saltimbanques de la rue sous la même tente, le même chapiteau.
Au fil des années, Othon vieillissant, Déloyal, celui que l'on surnomme toujours l'homme en rouge prit sa place, usant de son intelligence pour bâtir un empire. Le Natantis Circus. Jusqu'alors, le cirque se contentait de tourner dans quelques villes, un programme établi, sans laisser de place à la magie, à l'imprévisible, la surprise. Depuis, l'homme en rouge a pris soin d'ajouter sa part d'illusion sous et autour du chapiteau.
Le cirque va toujours, de ville en ville, mais il a appris à surprendre. Pas d'itinéraire prédéfini, pas de programme ni d'affiches avertissant les citadins de son arrivée. La veille, il n'était pas là, aujourd'hui, il y est. Et il va vous en mettre plein les yeux. Voilà ce que Déloyal annonce chez fois que la troupe s'arrête quelque part, répétant, modifiant, truquant inlassablement son numéro d'entrée pour réunir le plus de monde possible le soir venu.
L'histoire du Natantis est écrite mais reste inconnue de beaucoup, il ne tient qu'à vous de la découvrir. Le contexte est évolutif et se développera avec vous.
 


Natantis Circus  ::  L'entrée des artistes :: Montée du chapiteau :: Annexes