Forum RPG sur l'univers du cirque

Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Période de jeu : nous sommes en 1862
et jouons à Offenburg.
En savoir + : période de jeu, Offenburg
Forum en construction

Natantis Circus  ::  L'entrée des artistes :: Montée du chapiteau

Règlement

Monsieur Déloyal # Règlement - Jeu 17 Déc - 11:43

Règlement, code d'honneur, contrat, clause,... appelez-le comme vous le voulez, dans tous les cas, il est là, tout beau, tout chaud, tout propre !
« Approche ! » souffle l'homme en rouge. « Approche, n'aie crainte ! » Alors tu fais un pas vers lui, l'air interrogatif.
« Bienvenue, l'ami ! » Ses mots restent en suspend, comme si une idée soudaine avait arrêté net le flot de ses pensées. Puis il fouille diligemment ses poches. « Oui voilà, comme ça... » Il relève le visage vers toi et ajoute « Je vais arrêter de parler en rouge, j'ai beaucoup à dire, ça viendrait nous chatouiller la rétine à la longue... C'est mieux comme ça, n'est-ce pas ?
Je ne me suis pas présenté, quel impoli je fais ! Monsieur Déloyal, à ton service. Enfin façon de parler. Laisse-moi t'expliquer où tu te trouves en ce moment. »
Balayant le paysage de son bras droit, « Natantis Circus... Pas mal, tu ne trouves pas ? Et tu y as ta place aujourd'hui ! Oui oui ! Mais avant tout, tu dois être au courant de notre code d'honneur. Et t'y tenir, évidemment.

Vie en communauté

Hum hum. Artistes comme techniciens, le respect est primordial pour bien avancer ensemble. Nous sommes peut-être des marginaux, mais nous n'en sommes pas moins humains ! Si toutefois des tensions se créent, les conflits doivent se régler à l'abri des regards (par messagerie privée). Si malgré tout la discorde demeure ou que ton rival devient insultant (injures, discriminations, incitation), n'hésite pas à m'en avertir. Le respect incluant aussi celui de notre travail : la reproduction en est évidemment interdite. Venir pour faire campagne (publicité) est également proscrit. En arrivant, tu as d'ailleurs accepté la charte de ForumActif, ne l'oublies pas.

Pseudo et avatar

En parlant de nous rejoindre ! Très peu d'informations te seront demandées, mais une est importante : ton nom. Ton pseudonyme, ton nom de scène, appelle-ça comme tu veux, peu importe, mais il doit respecter quelques conditions : des majuscules en début de mot, un prénom puis un nom (pas dans l'autre sens) ou un nom de scène. Si tu choisis de te faire appeler par ton nom de scène plutôt que par ton prénom, il faudra nous expliquer pourquoi dans la fiche du personnage. Plus d'info sur la création des personnages. Afin d'éviter les doublons, n'hésite pas à jeter un oeil au bottin également.
Sache aussi qu'il nous faut un portrait (avatar), pour te visualiser correctement (je t'ai dit qu'on fonctionnait à l'imagination ici ?). Celui-ci doit être sous la forme d'un dessin, plus ou moins réaliste, tant qu'il est humain et te ressemble ça nous convient. Il doit impérativement faire 200 pixels de large sur 320 de haut.
Après ça, en route ! Il ne nous manque plus qu'un dossier (fiche de présentation) en bonne et due forme pour faire partie de l'aventure. Je ne vais pas tout t'expliquer maintenant car j'en parle plus en détails ici, mais sache que tu as dix jours pour le remplir entièrement, et que tu peux bien sûr nous demander un délai supplémentaire.

Rôle play

Parlons peu, parlons rôle play. Aucun minimum n'est demandé, en terme de ligne ou de régularité, ni de maximum : la confiance règne, mais n'en n'abuse pas. Les RPs rapides sont également autorisés, sans différenciation avec les RPs normaux.
Une envie irrésistible de jouer double jeu ? (doubles comptes) C'est possible, mais tu dois nous avoir prouver ton attachement avant, en clôturant au moins un sujet RP et en ayant au moins un mois d'ancienneté dans la troupe !
Apprend également que les activités sensibles (RP violence, sexe) sont... disons tolérées. Y faire allusion, au court de quelques paragraphes, sans tomber dans le très explicite, ne nous dérange pas, mais un RP consacré n'est pas envisageable. Les personnages inclus doivent d'ailleurs obligatoirement être majeurs.
Sache aussi que nous avons une ménagerie assez fournie, et qu'ici, nous respectons les animaux autant que nos collègues et amis. Tu ne pourras donc pas blesser ou maltraiter l'un de nos animaux. Mais tu pourras faire allusion à ce genre de choses, mais je veux que nos animaux soient bien traités.
Certains sont friands d'artifices (mises en pages) : cela ne nous pose pas de problème tant que le chapiteau n'est pas déformé. A cette occasion, nous mettons également quelques prêts-à-porter à votre disposition.
Si en théorie tu peux être polyglotte, et venir d'un des pays que nous avons visité, en pratique nous ne parlons que français sous le chapiteau et dans ses alentours. Et nous le parlons bien. Bien sûr, personne ne t'en voudras pour quelques fautes, mais prend soin de te relire en t'aidant de bonpatron ou d'un logiciel de traitement de texte comme Word si besoin.
D'ailleurs, en parlant de nos voyages, tu penseras au fait de ne pas trop te perdre dans ce vaste monde. Comme toutes les villes sont différentes, tu feras bien attention aux mots que tu utiliseras, préfères des mots généraux (essaye de dire "pièces" au lieu de tenter de nommer la devise du pays que nous visitons, on évite les anachronismes et autres erreurs du genre).
Comme tu as pu le remarquer, une salle de discussion (chatbox) est à disposition. Les règles qui s'y appliquent sont les mêmes que celles citées avant. Également, veille à ce que tout le monde se sente à l'aise et intégré. Pour cela, nous demandons d'éviter les messes basses et conversations privées (RP CB) en dehors des soirées prévues pour.

Entrer sous le chapiteau

En fait, je préfère le rouge. » Il sourit, et pose une main sur ton épaule. « Si tu rejoins la troupe, tu t'engages à suivre ces quelques règles. » le visage de l'homme en rouge devient soudain grave. « Quand mes adjoints t'inscriront sur notre programme (te valideront), nous considérerons que tu connais ces règles. Si tu violes ces règles, je t'avertirai. Si tu les violes encore, alors tu n'es plus de notre monde. » Tu es inquiet, lui, il est fier.
« Suis moi ! » Il touche le lourd rideau de ses doigts, presque en un geste sacré, et le tire. C'est un nouveau monde qui s'ouvre. L'air chaud du chapiteau brûle ton visage, l'odeur du maïs éclaté te chatouille le nez, les rires, les exclamations, te font tourner la tête. L'homme en rouge te pousse à l'intérieur. Tu y es, tu es dans la troupe, c'est trop tard pour reculer. « Bienvenue chez moi. »

Natantis Circus  ::  L'entrée des artistes :: Montée du chapiteau