Forum RPG sur l'univers du cirque
 
Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Période de jeu : nous sommes en 1862
et jouons à Offenburg.
En savoir + : période de jeu, Offenburg
Forum en construction

Natantis Circus  ::  Levée de rideau :: Personnages

Création des personnages

Monsieur Déloyal # Création des personnages - Jeu 17 Déc - 11:52

Un peu plus... Non, pas comme ça. Moins écartés, les yeux.

L'inscription


♠️ Veillez à rester cohérent, en terme de nom et prénom, avec l'époque et les origines de votre personnage. Quelques liens en vrac :
Liste de prénoms d'origine germanique, Les noms de famille les plus courants en Allemagne, Prénoms arméniens féminins et masculins, Liste de prénoms turcs, Liste de prénoms italiens

♤ Le pseudo est relativement libre : il peut s'agir d'un simple prénom, d'un prénom suivi d'un nom ou d'un nom de scène. Ce choix doit toutefois se justifier : on donnera seulement un prénom si le nom du personnage lui est inconnu ou si personne d'autre que lui ne le connait. De même, si vous choisissez de mettre en avant son nom de scène, cela pourra être par exemple parce que plus personne ne le connait sous son nom de naissance, ou parce qu'il tient à ne pas révéler son identité. Veillez néanmoins à ce que le prénom/nom/nom de scène ne soit pas déjà utilisé ; vous avez un aperçu des avatars et noms ici.
♠️ Ces informations devront toutefois faire partie de la fiche de votre personnage.
♤ Si vous avez fait une erreur dans votre pseudo, n'hésitez pas à demander une modification au staff.
♠️ Vous avez dix jours pour poster et terminer votre fiche. N'hésitez pas à demander une prolongation au staff si vous avez un contre-temps.

Les avatars


♠️ Les avatars sont de type illustrés et doivent faire 200x320 pixels.
♤ Vos avatars ne sont qu'une représentation parmi d'autres de votre personnage, les traits précis peuvent changer tant que les caractéristiques principales restent les mêmes (couleur des cheveux, couleur de la peau...).
♠️ N'hésitez pas à passer par la galerie si vous chercher un avatar et nous à demander.

L'histoire


♠️ Quelques points sont à prendre en compte pour faire de votre personnage un personnage crédible.
♤ L'origine de votre personnage est assez libre. Il faut seulement qu'il y ai une logique : s'il est précisé que le cirque est à Londres telle année et que votre personnage japonais rejoint le cirque la même année, il faudra une raison pour qu'il ai été à Londres et ai été engagé.
♠️ S'il y a un élément sur lequel nous ne serons pas à cheval, c'est l'âge : l'espérance de vie au XIXe dépasse difficilement les quarante ans, mais il serait dommage de s'y limiter et perdre en diversité. Prenons quelques libertés de ce côté-là !

Les groupes et talents


♠️ Selon le rôle et le caractère de votre personnage, il sera associé à un groupe. Vous devez préciser ce groupe dans votre fiche mais le staff se réserve le droit de vous conseiller un changement si le groupe précisé ne correspond pas tout à fait à votre personnage. Pour plus de précisions sur les groupes, rendez-vous ici.
♤ Votre personnage peut ainsi être un enfant, un artiste ou un technicien. Je vous renvoie plus bas pour ce qui concerne les enfants et les techniciens, parlons pour l'instant des artistes (Sombres artistes, Joyeux lurons, Illusionnistes). Leur numéro peuvent être de toutes sortes : acrobaties, magies, animations sur la fête foraine, domptage, musique, danse,... Tout est imaginable, dans la limite du plus ou moins possible.
♠️ Quant aux techniciens (Hommes de l'ombre), ils peuvent être chef d'équipe ou subalternes, chargés des machines, du déplacement, soigneurs ou costumiers.
♤ Enfin, concernant les plus jeunes (Enfants du spectacles), ils doivent être âgés de minimum dix ans et le groupe accueille les enfants jusqu'à leur dix-huit ans. Il présente souvent un tendance vers l'un des quatre autres groupes, certains jouent même déjà, mais leur affectation ne se fait pas avant.
♠️ Les personnages plus typés freakshow, phénomènes de foire, sont autorisés, sans cependant tomber dans la caricature. Soyez raisonnables et mesurés.
♤ Afin de vous faire une idée des numéros que vous pouvez présenter, nous vous avons préparé une liste juste en-dessous, mais n'hésitez pas à nous proposer autre chose !
♠️ Essayez de varier les talents : si déjà trois clowns sont inscrits, partez peut-être sur un conteur, un marionnettiste ? Pour voir les rôles de chacun, c'est par ici.

Les liens et relations


♠️ A moins que votre personnage ne vienne de débarquer (ce qui est une possibilité), il connait de monde. Beaucoup de monde : vous jouez presque tous les soirs ensemble ! N'hésitez pas à regarder dans les liens recherchés pour trouver un partenaire ou dans le récap des personnages.
♤ Si vous cherchez des liens avant de vous inscrire, c'est de ce côté !

Une question ?


♠️ En cas de doute, que ce soit avant ou après l'inscription, n'hésitez pas à nous demander de l'aide. ;)
 
Monsieur Déloyal # Re: Création des personnages - Lun 25 Jan - 10:39

Voici une liste des activités que vous pouvez assigner à votre personnage

La liste est non-exhaustive. Les activités ici présentées ne vous sont que proposées. Vous pouvez tout à fait assigner à votre personnage une activité qui ne fait pas partie de la liste, si celle-ci correspond aux attentes du Cirque.

Veuillez trouver la liste des groupes dans ce sujet-ci
 

Sur la piste


Sous les grandes tentes au centre de la fête foraine se produisent chaque jour les artistes du cirque, brillant le soir venu lors du spectacle présenté par Monsieur Déloyal ou tournant sous les chapiteaux secondaires.

Acrobates
Dompteurs
Clowns
Contorsionnistes
Artistes de freak show
Marionnettistes
Magiciens
Cracheurs de feu
Funambules
Hypnotiseurs
Transformistes
Ventriloques
 

A la fête foraine


On les croisera au détour des stands de la fête foraine, faisant l'animation ou s'occupant des passants.

Guichetiers
Vendeurs de friandises
Diseuses de bonne aventure
Hypnotiseurs
Prestidigitateurs
Clowns
Artistes de freak show
Conteurs
Marionnettistes
Ventriloques
 

En coulisses


Le Cirque ne se fait pas que sous les projecteurs. Une bonne partie de la troupe travaille en coulisses pour créer le spectacle.

Préparateur de la piste
Entretien des installations
Machinistes
Lumière
Musique
Entretient des installations
Cuisines
Entretient des camions
Soigneurs
Costumiers, accessoiristes
Sécurité
Administrateur
Comptable

 

Le Rôle spécial des Enfants


Les enfants du spectacle sont les plus jeunes membres de la troupe. Ils peuvent assumer plus ou moins tous les rôles avec plus ou moins de supervision. Certains peuvent même être envoyés sur scène pour un numéro, moins courts que celui des adultes, mais tout aussi complexe.

Proposer une activité


Vous pouvez proposer une activité pour votre personnage. Cependant, si les effectifs sont trop élevés, il peut vous être demandé d'en changer ou d'adapter votre activité. Vous pouvez cumuler les activités, mais ce choix devra être justifié et vous devrez alors travailler de concert avec les gens déjà en activité dans ce domaine.
 


Natantis Circus  ::  Levée de rideau :: Personnages