Forum RPG sur l'univers du cirque
 
Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Période de jeu : nous sommes en 1862
et jouons à Offenburg.
En savoir + : période de jeu, Offenburg
Forum en construction

Natantis Circus  ::  L'entrée des artistes :: Montée du chapiteau :: Annexes

La ménagerie du cirque

Monsieur Déloyal # La ménagerie du cirque - Lun 25 Jan - 10:43

La ménagerie du Cirque
Le Cirque Natantis possède une ménagerie formée de nombreux animaux d'espèces différentes. Certains de ces animaux sont accessibles pour le public près de la fête foraine. Ceux qui sont plus dangereux, ou plus imposants, ne peuvent être approchés par le public et sont parqués dans des cages qui jouxtent les chapiteaux et les loges. Tous les animaux de la ménagerie ne sont pas utilisés pour les spectacles, mais aucun animal n'est maltraité durant sa longue et tranquille petite vie au sein de la troupe !

Les animaux que vous pouvez voir près des stands


Les chèvres et les boucs

La ménagerie possède un petit troupeau de chèvres et de boucs. Le Cirque installe un petit enclos près des stands de la fête foraine afin que les chalands puissent s'approcher des animaux. Bien qu'ils ne soient pas utilisés pour les spectacles, ils ont une utilité bien définie. Le petit troupeau doit attirer les enfants, et leurs parents, afin de permettre à la fête foraine d'être attractive.

Les lamas

Deux lamas sont également présents, souvent mêlés au troupeau de bovidés au milieu de la fête foraine. Les curieux peuvent même aller les caresser si le soigneur les surveille.

Les chiens

Quelques chiens se baladent à travers les stands de la fête, les plus jeunes sont parqués. Certains sont dressés pour défendre le cirque lorsque la fête est fermée mais ils n'attaquent pas les passants au milieu de la foule.

Les poissons rouges

Les poissons rouges sont des animaux qui sont élevés par la ménagerie. Ils sont placés dans un aquarium non loin des stands afin que le public puisse les voir, mais on ne peut pas plus s'en approcher. Ils ne servent pas au spectacle et n'ont pour seule utilité que de servir de "lots" aux différents jeux proposés par la fête foraine.

Les singes

Il y a quelques singes savants dans la troupe du Natantis Circus. Ils sont installés dans une cage près de la fête foraine. Certains des singes sont utilisés pour des numéros de dressage ou de "singes savants" et font des tours habillés parfois d'un gilet. Les autres sont laissés à la vue des badauds.

Les chevaux et les poneys

Les visiteurs peuvent croiser chevaux et poneys au détour d'un stand de la fête foraine, dans leur enclos. Les chevaux utilisés le plus souvent pour le spectacle sont gardés dans un enclos près des chapiteaux afin qu'ils ne soient pas gênés par le public avant d'entrer en piste. Ils sont utilisés pour différents numéros.

Les animaux que vous ne pourrez jamais voir ailleurs que sur la piste


Les éléphants

La plus grande fierté de Monsieur Déloyal est sûrement son petit groupe de quatre éléphants, dont un éléphanteau. Ils disposent chacun de leur propre cage. Ils ne sont pas accessibles pour les simples visiteurs, mais Monsieur Déloyal aime se balader sur le dos du plus vieux, du plus sociable. Ils sont très sensibles aux environnements stressants. L'éléphanteau ne participe pas encore aux spectacles, à l'inverse des deux plus vieux, mais fait régulièrement des entraînements sur la piste afin de s'habituer à l'endroit et au bruit. Ils sont très intelligents, et très doux avec les membres de la compagnie. Ils sont utilisés pour différentes sortes de numéros.

Les tigres

Des trois tigres du Cirque, le mâle possède sa propre cage pour éviter les conflits entre les animaux. Ils ne sont pas accessibles par les curieux. Ils ont un air inquiétant, mais son très tendres avec les membres de la compagnie qu'ils connaissent depuis toujours. Ils sont assez jeunes et demandent beaucoup d'attention. Ils sont utilisés pour des numéros de dressage.

Les lions

Il y a deux cages de lions. Une pour le mâle, et la seconde pour les trois femelles. Le public ne peut pas les approcher. Ils ont l'air doux, mais peuvent être assez nerveux lorsqu'ils y a de l'agitation et qu'ils ne sont pas sur la piste. Ils sont très bien habitués aux spectacles. L'une des lionnes est assez âgée et ne pourra bientôt plus assurer la reproduction des lions du Cirque. Pour autant, la troupe ne compte pas se séparer de cet animal qui est très attachant et fait partie du Cirque autant que le Chapiteau. Ils sont utilisés pour des numéros de dressage.

Le gorille

Étonnamment, on trouve un gorille dans la ménagerie. Il dispose de sa propre cage, que les curieux ne peuvent approcher. Il n'a pas l'air dangereux mais peut devenir hargneux quand il est en état de nervosité extrême. Il est assez vieux et très imposant. Il est utilisé pour des numéros de dressage et des numéros comiques.

Les serpents

Trois boas constrictors représentent les reptiles au sein de la troupe. Les boas possèdent chacun leur propre vivarium. Les visiteurs du Cirque ne peuvent pas les approcher, par sécurité. Les boas ont un air vaguement passif quand à ce qui les entoure, mais ils cachent une haine assez virulente pour toute personne n'étant pas leur charmeuse ou leur soigneur. Ils sont assez sensibles au stress. Ils sont utilisés pour des numéros de dressage.

L'ours

Héritage de l'époque des montreur d'ours, le Cirque s'est procuré un grand ours brun. L'ours a sa propre cage, qui n'est pas accessible aux chalands. Ils n'a vécu autre part que dans sa cage ou sur la piste du Cirque. Il n'est pas vraiment méchant, mais est assez vite inquiété par les personnes qui lui sont inconnues et qui veulent approcher de sa cage. Il est très bien intégré aux spectacles, mais ne fait réellement confiance qu'aux personnes qui sont dans la troupe. Il est utilisé pour des numéros de dressage.

Proposer une espèce animale pour la ménagerie


Chacun des artistes peut proposer une espèce pour agrémenter la ménagerie. Cependant, il faut pouvoir justifier ce choix. Sachez qu'un artiste qui travaille avec des animaux, aura plus de chance de voir son choix accepté, qu'un artiste qui n'a aucune raison de voir les animaux.

Chacun des artistes peut proposer un nom, un animal en plus dans une des espèces proposées, ou un lien avec un animal particulier. Cependant, il faut pouvoir justifier ce choix.

 


Natantis Circus  ::  L'entrée des artistes :: Montée du chapiteau :: Annexes